Cupcake à la crème de marron

Publié le par Julie cuisine aussi

cupcake à la crème de marron

Ce matin, c’est un petit gâteau au format égoïste. Parce que j’en ai réalisé qu’un seul. La génoise est montée à chaud. Le garnissage est juste de la crème de marron et des copeaux de chocolat noir.C’est tout simplement délicieux.


Génoise

4 œufs

120 g de sucre

120 g de farine


Mélanger les oeufs et le sucre au fouet dans un bol. Quand le mélange à blanchit, mettre le bol dans une casserole d'eau chaude au bain marie. Fouetter une dizaine de minutes jusqu'à ce que le mélange  triple de volume. Incorporer délicatement la farine et mélanger comme pour une mousse au chocolat. Cuire à four chaud à 180°C pendant 15 à 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau dans la génoise, si elle ressort sèche, c'est qu'elle est cuite.

Bonne journée


Un grand merci à Nawel pour sa gentillesse


Publié dans Cupcakes au sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça y est c'est fait, finalement j'ai succombé à celui là. Verdict : on a adoré...merci pour la recette! je la posterai bientôt si tu le permet.. bonne journée
Répondre
A
je reviens avec une question, c'est normal qu'il n'y est ni beurre ni levure dans le gâteau? merci
Répondre
J
<br /> Salut amal, oui, c'est normal, c'est une génoise montée à chaud, c'est facile à faire et c'est drôlement bon, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Bonjour<br /> j'avoue que celui ci me tente bien, ça va tarder, je vais essayer! bonne journée
Répondre
M
Hum ! ça a l'air délicieux, moi qui adore la crème de marron !<br /> Et merci pour ta visite ;)
Répondre
N
Bonsoir,<br /> j'ai fais le tour de ta demeure et je dit super, quel régal, je te pique des recettes et reviendrais souvent.<br /> Bonne continuation,<br /> bisousxxxxx
Répondre