Spécial big up à Hello kity

Publié le par Julie cuisine aussi


ou méthode pour un fondant blanc immaculé (amen)

Obtenir un glaçage blanc est relativement facile. Il faut surtout s'armer de patience...et faire attention aux brûlures.

Il faut :
10cl d'eau (100ml)
300g de sucre
Une spatule
Un plateau
Un tube de biafine (facultatif)

Mettre le sucre  et l'eau dans une casserole. Porter à ébulition. La température doit atteindre les 115°. Si vous n'avez pas de thermométre comme moi, tremper la cuillère dans le sirop de sucre, attendre quelques secondes. Quand il est possible de former avec la préparation au sucre sur la cuillère de petites boules, le sirop  est prêt. Retirer la casserole du feu et plonger la immédiatement dans de l'eau froide. Attention de ne pas mettre de l'eau glaçée dans le fondant.

Verser le fondant sur le plateau et laisser refroidir une dizaine de minutes. Travailler le fondant avec une spatule jusqu'à ce qu'il devienne blanc. Attendre quelques minutes avant de glaçer les cupcakes.

Le fondant restant va se cristaliser. Garder le au frais. Pour le réutiliser, il suffit de le faire fondre au bain marie avec un peu d'eau. Vous pouvez colorer le fondant avec de l'extrait de café pour réaliser le décor du cupcake version mille-feuille.

                                           Décorer un mille-feuilles

Publié dans Cupcakes au sucre

Commenter cet article

ava 01/05/2009 16:48

De la biafine ????

Bigre !

Mi 30/04/2009 22:24

a savoir : on trouve du fondant tout fait dans le commerce, c'est tres utile, et meme les patissiers pro en utilisent...

Julie cuisine aussi 30/04/2009 22:48


j'en achéte pas parce que c'est quand même plus fun de le faire soi même et surtout c'est très économique en ces temps de crise, je t'assure mais merci pour l'info