Sacher torte

Publié le par Julie cuisine aussi

   Cupcake sacher torte

La Sachertorte est un gâteau inventé par Franz Sacher en 1832 pour le prince Klemens Wenzel von Metternnich à Vienne (Autriche).

Traditionnellement, le gâteau consiste en deux génoises au chocolat avec une fine couche de confiture d'abricot au milieu, et d'une couverture de chocolat noir sur le dessus. On le consomme avec un peu de chantilly. Pour éviter que le cupcake soit trop écoeurant, j'ai confectionné une génoise "nature" plutôt qu'au chocolat. Une fois tiède, je l'ai coupée en deux pour la garnir de confiture à l'abricot.

La Sachertorte entraîna un procès qui divisa Vienne en deux camps. Il s'agissait alors de savoir qui, de l’hôtel Sacher ou de la pâtisserie Demel, avait droit à l’appellation « véritable Sachertorte ». Pour Demel, le gâteau est recouvert d'une couche de marmelade d'abricots chaude et ensuite d'une couche de chocolat glacé. Dans la variante de Sacher, le génoise chocolatée est coupé en deux puis fourrée de confiture d'abricots. On dirait bien que j'ai prit partit.

 

Ce procès est entré dans l’histoire de la ville sous le nom de "Guerre de Sept Ans Doux". Néanmoins, En 1962 un décret finit par donner raison à l’hôtel Sacher. et toc !

Publié dans Cupcakes colorés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'ai tendance à préférer la variante de Sacher même si les gâteaux du Demel sont délicieux (un peu chers tout de même!) Je découvre ton blog avec délices... A très bientôt!
Répondre
Y
je découvre ton blog ... il est vraiment très sympa :)
Répondre
R
MOI AUSSI JE VIENS DE CHEZ NAWEL. ELLE EST SUPER COOL CETTE NANA. MERCI A ELLE DE NOUS FAIRE DECOUVRIR TON JOLI BLOG PLEIN DE COULEURS. A BIENTOT - ROSALIE
Répondre
N
je viens de découvrir ton blog,il est très sympa.merci à nawel de nous avoir montrer ton chemain.biz
Répondre
M
Je veux dire que ton blog est charment.
Répondre